5 bonnes raisons de tester le SEA

26 avril 2019 - 4 minutes read
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Toutes les entreprises ont, au moins, entendu parler du référencement naturel et du référencement payant. Celles qui ont bien compris comment ça fonctionne savent que ces deux leviers de business ne pas sont concurrents, mais complémentaires.

Dans ce cas, rien de mieux qu’un article pour faire le point sur le SEA et vous donner 5 raisons de vous lancer sans attendre.

Le SEA est rentable

Avant toutes choses, nous tenons à le préciser clairement : il est possible d’obtenir un ROI très élevé avec une campagne SEA. Surtout si vous prenez le temps d’optimiser votre message, vos mots-clés et votre cible.

En effet, les spécialistes du SEA qui obtiennent de bons résultats le savent : une campagne de référencement payant doit être constamment surveillée. Le travail ne s’arrête donc pas à la publication de l’annonce si vous souhaitez améliorer sa rentabilité.

Le SEA revendique des résultats immédiats

Ce qui plait avec le SEA, c’est la possibilité de voir apparaitre son annonce en bonne position sur les moteurs de recherche dès sa publication. Alors que le SEO demande un travail régulier, long et chronophage, le SEA est intéressant pour les personnes qui souhaitent des résultats sur le court-terme.

Revers de la médaille : votre annonce disparait dès que vous arrêtez de payer.

Le SEA est flexible

Prenons comme exemple le leader du secteur : Google Adwords (nouvellement Google Ads). En utilisant l’outil de Google, vous vous apercevez que vous avez à votre disposition de nombreuses fonctionnalités pour vous permettre d’optimiser vos campagnes.

À commencer par le choix des mots-clés ainsi qu’un filtre vous permettant de retirer les expressions sur lesquelles vous ne souhaitez pas apparaitre.

De plus, il est possible de budgétiser précisément sa campagne dans le temps en demandant à Google Ads d’arrêter votre impression d’annonces(s) dès que vous atteignez une certaine somme.

Une campagne SEA est facile à mettre en place

Afin de faciliter la vie de leurs utilisateurs, Google, Bing et consorts font le nécessaire pour simplifier au maximum leurs outils de référencement payant. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances pour pouvoir rédiger une annonce, la publier et analyser les résultats obtenus.

Par contre, si vous voulez de bons résultats dans un délai très court, il est vivement conseillé de se rapprocher de professionnels (tels qu’Arkheus), capables de cibler les bonnes personnes avec le bon message, au bon moment.

SEA et SEO : deux leviers différents pour gagner en visibilité sur le web

Certains se disent que le SEO est plus intéressant que le SEA. D’autres pensent le contraire. Nous, nous estimons que ces deux leviers sont aussi pertinents l’un que l’autre.

Toutefois, le SEO est bien plus long et difficile à mettre en place que le SEA. De plus, bien qu’il soit gratuit dans la forme, il nécessite un travail colossal. Ainsi, dans les faits, il se révèle assez cher si vous souhaitez atteindre les premières positions sur vos expressions-clés.

C’est pour cela qu’aucun des deux éléments ne doit être négligé.