Comment utiliser les bannières publicitaires en 2019 ?

2 avril 2019 - 4 minutes read
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Ce n’est un secret pour personne : les bannières publicitaires sont de moins en moins performantes, d’année en année. Il faut dire que bon nombre d’internautes utilisent un bloqueur de pub.

Ce qui n’aide pas à inverser la tendance de la diminution de la visibilité et du taux de clic.

Pour autant, il est toujours possible d’utiliser la bannière publicitaire pour mettre en valeur son entreprise. Comment ? On vous dit tout. 

Utiliser efficacement la bannière publicitaire

Il faut savoir que la bannière publicitaire n’a jamais vraiment eu une fonction directe d’aide à la vente. Elle est surtout utilisée pour améliorer la visibilité d’une entreprise et se remémorer aux internautes. Pas besoin de cliquer dessus : le simple fait de voir le message fonctionne. En plus d’engendrer de l’affinité avec ses clients et prospects, elle assure un bon positionnement et une excellente image de marque. À condition de l’afficher sur les bons sites.

Évidemment, il n’est pas conseillé de baser toute sa campagne de communication online sur l’usage de bannières publicitaires. Pourtant, elles se révèlent être d’excellents supports visuels qui, combinés à d’autres leviers d’acquisition ou de trafic, peuvent vous aider à atteindre vos objectifs (générer plus de chiffres d’affaires, améliorer votre visibilité en ligne, promouvoir un service ou un produit, etc.).

Ainsi, pour juger de la performance d’une bannière publicitaire, le nombre de vues est tout aussi important que le taux de clics.

En gardant cela en tête, vous pouvez commencer à réfléchir à une stratégie de communication utilisant ce format spécifique.

La bannière publicitaire : le véhicule d’une émotion

Voici quelques exemples d’usage efficace de la bannière publicitaire.

Un affichage sur le web

Une bannière publicitaire online se compare facilement à un affichage traditionnel, que nous pouvons voir dans la rue ou les transports en commun. À ce titre, pour être sûr d’attirer l’œil, jouez avec les visuels et le message. N’hésitez pas à faire appel aux émotions de vos prospects, voire à les interpeller directement. 

Pousser des promotions

Il est prouvé que les call-to-actions sont très efficaces. Et rien de mieux qu’une bannière pour créer une annonce associant message fort et call-to-action efficace. Les marques aiment aussi rajouter une notion d’urgence pour pousser la personne qui voit la bannière à se rendre tout de suite sur leur site.

Des bannières originales

Aujourd’hui, il est possible d’imaginer des bannières de différentes formes. Mais aussi des bannières interactives pouvant inclure une vidéo et différents boutons. Utilisez tous ces outils pour amener les internautes à s’intéresser à votre message.

Bannière et marketing de l’influence

Évidemment, bien choisir le site sur lequel doit être intégrée votre bannière est primordial. Car il suffit d’être sur le mauvais site pour perdre en crédibilité.

Aussi, en utilisant la notoriété d’une célébrité, votre bannière a de grandes chances de gagner en performance. Que vous choisissiez d’apparaitre sur son site ou qu’elle fasse partie intégrante du message.

À savoir : il est possible de diffuser des annonces illustrées par le biais d’outils réputés (Google Adwords par exemple). Ce qui vous permet de diffuser votre message sur l’ensemble du réseau display du géant américain.

Vous avez besoin d’aide ? Contactez-nous.