Problématique de la marque.

Créée en 1898, Maison Berger propose des lampes à catalyse et parfums de maison. Société française depuis son origine, la marque jouit d’un rayonnement international. Distribuée dans 56 pays, elle est présente dans 7000 points de vente à travers le monde.

En 2011, pour diversifier ses canaux de vente, Maison Berger a ouvert sa boutique en ligne. Evoluant sur un marché très concurrentiel, la marque a souhaité accroître sa présence digitale et son activité e-commerce et a choisi d’activer le levier de l’affiliation.

Solutions stratégiques.

Afin de développer son activité online, Maison Berger a confié la gestion de son programme d’affiliation en exclusivité à Casaneo (plateforme interne d’Arkheus). L’approche stratégique mise en place sur le programme devait répondre un double objectif :

. Assurer à Maison Berger une présence sur les différents points de contact de son audience cible afin d’augmenter les conversions.

. Assurer à Maison Berger une présence sur des sites de contenus affinitaires pour développer sa visibilité online.

Pour répondre à ces objectifs, plusieurs dispositifs ont été déployés :

. Sélection de sites de contenus (blogs, webzines) afin de travailler l’image de la marque

. Mise en place d’une campagne de targeting et retargeting à la performance pour accroître la visibilité et les ventes.

. Présence sur les sites leaders du cashback et du couponing pour favoriser la conversion.

. Animations événementielles (hausse de rémunération, etc.) pour accompagner les temps forts de la marque.

Résultats.

Contact.

Votre Nom
Votre Email
Votre Société
Votre Téléphone
Votre Message

Les informations portées sur ce formulaire sont nécessaires mais toutefois facultatives. Suite à la collecte de ces données, nous vous recontacterons afin de d’échanger sur vos problématiques et besoins.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à contact[at]arkheus.fr
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.