4 raisons de faire appel à un expert du référencement payant de Google

29 juillet 2019 - 8 minutes read

Adwords (nouvellement Google Ads) est un outil connu de tous les professionnels, spécialistes en marketing ou non. Certains s’en servent au quotidien. D’autre lors d’événements ponctuels.

Dans tous les cas, c’est un levier de business très performant et rentable qui peut permettre d’améliorer la visibilité de votre marque sur internet et votre chiffre d’affaires par la même acquisition.

Par contre, cette activité peut vite devenir chronophage. C’est pourquoi certains annonceurs décident de faire appel à des spécialistes de Google Ads.

Nous vous donnons 4 raisons de tester ce type de partenariats, vous aussi.

Pour vous libérer du temps

Il y a une grande différence entre les professionnels qui performent sur Google Ads et ceux qui ne décollent jamais. C’est le temps consacré à la création et l’optimisation des campagnes.

En effet, parce que Google Ads possède une tarification à la performance, les non-initiés pensent être sûrs de rentabiliser leur investissement. Bien que ce soit vrai en théorie, si on creuse un peu, on s’aperçoit que la vérité est toute autre. Pourquoi ? Parce qu’une mauvaise annonce peut générer du clic ou une impression, mais sans forcément déboucher sur un lead. En d’autres mots, votre message est vu, mais n’est pas efficace. Alors que vous avez payé.

C’est pour cette raison que, bien qu’il soit facile d’utiliser Google Ads, il est difficile de maitriser parfaitement cette technologie. Car, après la création d’une campagne, il faut la faire vivre. Cela signifie qu’il faut étudier ce qui marche et ce qui ne marche pas. Aussi bien en termes de message que de mots-clés. Mais aussi d’horaire.

Ainsi, vous comprenez qu’une campagne Google Ads nécessite des optimisations régulières pour être performante, donc rentable. C’est d’ailleurs la mission de l’expert.

Pour être sûr de diffuser le bon message au bon moment

Vous n’allez pas diffuser un message de Noël en plein mois de juin ? Dit comme cela, c’est une évidence. Et c’est un exemple assez caricatural. Pourtant, il faut comprendre qu’une annonce diffusée à la mauvaise personne au mauvais moment a le même résultat.

De ce fait, en choisissant un spécialiste Google Ads sur votre secteur, vous êtes sûr de profiter d’un véritable savoir-faire. Aussi bien en matière de rédaction de messages que de diffusion. Parce que chaque domaine a ses bonnes pratiques et ses obligations, se rapprocher d’un professionnel qui connait parfaitement votre activité peut faire évoluer durablement et efficacement votre communication online.

Pour prendre du recul et faire évoluer sa communication

Quand on est entrepreneur ou e-commerçant, on a mille choses à faire au quotidien. Au détriment, bien souvent, de la communication. Ainsi, il est difficile de décoller et l’activité stagne.

Si vous avez envie de progresser, vous n’avez pas le choix. Il faut améliorer votre visibilité en ligne. Effectivement, internet est aujourd’hui un canal très utilisé. Surtout avec l’émergence de la navigation sur smartphone. Et, vu que Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, être en bonne position sur ce dernier peut tout changer.

Par contre, cela nécessite de se pencher plus sérieusement sur sa marque autant que sur sa façon de communiquer et ce que l’on souhaite transmettre comme message.

Bien souvent, un entrepreneur connait parfaitement son produit ou son service, mais a du mal à cerner ses cibles et, donc, leurs attentes. En se rapprochant d’un spécialiste Google Adwords, il profite donc de l’avis d’un spécialiste qui se transforme, si besoin, en consultant.

L’objectif du consultant Google Adwords : utiliser les ressources de l’entreprise qui fait appel à lui à bon escient afin de mettre en valeur ce qui doit l’être auprès d’un public intéressé. Plus facile à dire qu’à faire. En fonction du budget de son client, de son activité et de ses objectifs à court et long terme, un bon consultant Google Ads doit être capable de définir un plan d’action concret et cohérent à court et long terme.

Pour gagner en rentabilité

On peut très bien être rentable avec une seule campagne Google Ads et sans trop s’en occuper. Une modification du message de temps en temps ainsi qu’une évolution des mots-clés à mettre en avant (et à exclure) suffit.

Par contre, si vous envisagez d’utiliser Google Ads plus sérieusement, et sur le long terme, l’appui d’un spécialiste est une aide à ne pas négliger. Vous sentez-vous capable de gérer plusieurs campagnes en même temps ? Sans oublier les événements importants de l’année (les fêtes de fin d’année, Pâques, les vacances, la rentrée, le Black Friday, le Cyber Monday, etc.). Si vous avez des doutes, vous rapprocher d’une agence dont c’est le métier est une solution intéressante à plus d’un titre.

Elle va étudier vos annonces existantes pour voir s’il est possible d’améliorer leur rentabilité. Et vous proposer, si besoin, la création de nouvelles campagnes pour assurer une continuité dans votre communication afin de favoriser un ROI amélioré et maitrisé.

À ce titre, sachez que l’agence Arkheus est une spécialiste du secteur de la mode et de la maison. Si vous évoluez dans l’un ou l’autre de ces domaines, vous pouvez nous faire confiance. Nous vous offrons les clés pour faire décoller votre activité en toute sérénité.