Osez le programmatique !

14 décembre 2018 - 2 minutes read
,

De plus en plus, le programmatique est plébiscité par les professionnels à la recherche d’un canal aussi performant que rentable.

Pour autant, il est parfois difficile de s’y retrouver pour les annonceurs. A cause d’une technologie pas si facile à appréhender tout d’abord mais aussi de certaines agences qui cumulent jargons et postes nébuleux.

Pourtant, cela ne doit pas vous empêcher de vous y intéresser.

Le programmatique en plein boom

D’après le baromètre 2018 de Quantcast et EBG, une grande majorité d’annonceurs prévoit d’augmenter encore leur budget global display en programmatique (83%). Aujourd’hui, ils sont 68% à avoir créé des campagnes de branding programmatique (contre 56% en 2017). De plus, pour 69% des répondants, le programmatique est idéal pour affiner et optimiser le ciblage des campagnes.

Autre chiffre intéressant : 60% des éditeurs pensent que l’intelligence artificielle représente une opportunité pour la publicité.

Pour autant, malgré ces données positives, il existe encore de nombreux freins.

Le marché du programmatique doit évoluer

Il est évident que le programmatique a totalement chamboulé la publicité digitale. Hier, les campagnes online nécessitaient, pour les entreprises, d’énormes ressources humaines et financières. Aujourd’hui, le programmatique est venu automatiser aussi bien le ciblage que la diffusion des annonces. Ainsi, cela a permis de libérer du temps aux équipes pour se concentrer essentiellement sur le côté créatif et les éventuelles optimisations manuelles.

Ceci étant dit, la promesse de simplification de cette technologie est un chantier encore en développement. La faute à un environnement en constante évolution qui demande un nombre incalculable de tâches différentes et de nombreux professionnels qui ne font rien pour aider leurs clients à mieux comprendre cet outil.

Chez Arkheus, nous vous accompagnons en prenant le temps de vous expliquer chaque étape et en vous aidant à y voir plus clair sur les actions entreprises et les résultats obtenus. Cela pour vous permettre de mieux appréhender cette solution innovante.