Ce qui nous rend unique, c’est notre vision du programmatique.
Nous pensons que le programmatique doit être simple, personnalisé,
transparent et accessible à tous.

Pourquoi utiliser le programmatique.

Si vous souhaitez attirer l’attention des consommateurs et délivrer le bon message au bon moment, vous devez pouvoir analyser en temps réel un nombre impressionnant de données. Soyons honnête, le cerveau humain est incapable d’une telle prouesse. Mais la machine oui. Bienvenue dans l’ère du machine learning et du programmatique.

Le programmatique est un levier puissant et efficace pour toucher vos clients potentiels tout en assurant un bon retour sur investissement. Souvent considéré comme complexe par les annonceurs, notre volonté est de démocratiser ce levier et le rendre accessible à tous.

Chez Arkheus, notre approche du programmatique repose sur l’association complémentaire de l’homme et de la machine. Nous définissons les stratégies (insights consommateurs, contextualisation, etc.) et utilisons la puissance des algorithmes pour piloter et optimiser les campagnes. Nous mixons data, expertise sectorielle et technologie, pour permettre à nos clients de toucher leur coeur de cible de manière précise et personnalisée sur l’ensemble des canaux et des devices.

 Le programmatique doit être
simple, personnalisé, transparent
et accessible à tous.

Notre expertise du RTB / Programmatique.

Notre trading desk indépendant est connecté à l’ensemble des places de marché (La place Media, The place to Bid, Webedia, etc.) et couvre 97% de l’inventaire disponible en France et à l’international. Nous gérons pour le compte de nos clients l’achat d’espaces publicitaires aux enchères et en temps réel. Notre métier est de maximiser leurs investissements publicitaires et de scénariser leurs campagnes tout en optimisant en temps réel leurs stratégies marketing. Notre algorithme de modélisation probabiliste travaille également à l’amélioration permanente des performances de nos campagnes.

Afin d’optimiser l’efficacité des campagnes publicitaires de nos clients, nous mettons à leur disposition notre technologie de bannières dynamiques (DCO ou Dynamic Creative Optimisation). En fonction de vos objectifs, nous élaborons des scénarios de diffusion et diffusons en temps réel des publicités personnalisées en fonction du profil de l’internaute et de sa position dans le parcours d’achat.

Notre conception du programmatique est basée sur la transparence. Notre volonté est de travailler en toute confiance avec nos annonceurs. Pour cela, nous mettons à leur disposition un back office dédié grâce auquel il ont accès en temps réel aux statistiques et au suivi de leurs campagnes.

La publicité programmatique permet un ciblage fin et précis des audiences. En fonction des problématiques de nos clients, nous utilisons des données comportementales (centre d’intérêt, etc.), démographiques (âge, genre, etc.), contextuelles et sémantiques (contenu des pages sur lesquelles sont diffusées les publicités), technologiques (device, etc.) ,géographiques et de lookalike pour cibler les audiences pertinentes et personnaliser les messages publicitaires. Notre plateforme ainsi que nos partenaires data (Excelate, Lotame, etc.) sont tous RGPD compliant afin de garantir une diffusion transparente à nos clients.

Afin d’assurer à nos annonceurs une présence sur l’ensemble des points de contact du parcours d’achat de leurs clients et sur l’ensemble des devices, nous utilisons l’ensemble des formats publicitaires à notre disposition à savoir le display, le mobile, la vidéo et le social.

L’image de marque étant un enjeu crucial pour nos annonceurs, nous sommes extrêmement attentifs à l’environnement éditorial dans lequel nous diffusons leurs publicités. Nous définissons donc conjointement avec nos clients le cadre de diffusion de leurs campagnes (white list et exclusion des sites douteux).

Les annonceurs sont également vigilants concernant la visibilité de leurs annonces. Là aussi, nous sommes totalement transparents puisque nous travaillons avec la plateforme technologique Adform. Cette dernière a reçu la certification du Media Rating Council (MRC) en matière de mesure de la visibilité publicitaire sur desktop, mobile web et applicatif, à la fois pour les publicités display et vidéo.

des annonceurs utilisent
le programmatique pour optimiser les investissements médias

des annonceurs utilisent la data pour améliorer le ciblage publicitaire

des annonceurs utilisent le programmatique pour personnaliser les actions marketing

un ROI plus important que pour les autres médias

Travailler avec nous.

Chez Arkheus, nous partons du principe que chaque annonceur est différent et que ses prospects le sont tout autant. C’est pourquoi, afin de définir la stratégie programmatique la plus pertinente possible, nous commençons par analyser votre entreprise (marché, campagnes digitales, etc.) et les insights de votre cible marketing.

Nos campagnes de programmatique répondent ainsi pleinement aux besoins de nos clients, qu’il s’agisse de branding, d’acquisition ou de conversion. Nous élaborons des scénarios centrés sur le consommateur et personnalisés en fonction de leurs besoins à un instant donné. Grâce à notre technologie, nous analysons en temps réel les performances de ces scénarios et décidons de les amplifier ou de les limiter en fonction de leurs résultats. Avec ce travail d’optimisation permanent, nous garantissons à nos clients un ROI optimum de leur campagne.

Case study.

Comment le display programmatique permet de cibler la bonne audience au bon moment et d’augmenter les ventes d’un e-commerçant ?
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