Exilium ex atque parabat tormenta.

L’ère du marketing data-driven

Ce n’est un secret pour personne : la data est en train de complètement chambouler le secteur du marketing. Le programmatique permet déjà, depuis un moment, de cibler la bonne personne avec le bon message au bon moment.

Aujourd’hui, les entreprises ont la possibilité de collecter, stocker et utiliser à leur guise de gigantesques banques de données (Big Data). Ceci étant dit, la Fast Data est en train de faire parler d’elle et pourrait venir, à terme, remplacer la Big Data en offrant la possibilité aux sociétés d’obtenir et d’analyser des données en temps réel.

Nous pensons aussi à l’intelligence artificielle et au machine learning qui permettent aux marques d’être toujours plus proches de leurs clients en leur offrant des services hyperperformants tels que des chatbots tellement évolués qu’ils peuvent converser comme de véritables humains.

Le marketing data-driven ou l’hyperpersonnalisation : un futur qui est déjà bien en place.

 

Un secteur du retail qui se transforme

Bien que les technologies soient de plus en plus poussées et performantes, il est intéressant de noter que les consommateurs apprécient toujours la proximité d’une boutique. Pour preuve : afin de répondre à la demande de ses clients, Amazon ouvre des enseignes physiques.

Download The
Connected
Generation report


Les informations portées sur ce formulaire sont nécessaires mais toutefois facultatives. Suite à la collecte de ces données, nous vous recontacterons afin de d’échanger sur vos problématiques et besoins.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à contact[at]arkheus.fr
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.